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EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999

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Message par Manu Jeu 13 Juin - 13:43

A l'intention des passionnés et amateurs éclairés, la solution de reflash EcuLabs est maintenant accessible à tous !
Vous pourrez enfin reprogrammer vous-même votre GT ou Forester sans avoir à changer d'ECU !

Live-tuning, multi-maps, FlexFuel, gestion MAP, launch control, etc. sont disponibles pour toutes les générations à partir de 1999 (1998 pour les Forester) Wink

Le tarif est lui aussi accessible : à partir de 298,80 € TTC.

Tous les détails ici : http://www.eculabs.fr/


Dernière édition par Manu le Lun 4 Mai - 8:58, édité 2 fois

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EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999 Empty Re: EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999

Message par Fu Fu Jeu 13 Juin - 13:56

Hé bah ... ca c'est intéressant !


J'en viens à me poser la question suivante : A combien est proposé une remap classique (clé en main si je peux dire)?


Je me tate Smile

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EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999 Empty Re: EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999

Message par Sub11 Jeu 13 Juin - 15:56

je sens bien que mon forester va y passer.....Very Happy

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EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999 Empty Re: EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999

Message par MicO Jeu 13 Juin - 20:34

C'est mortel ça Smile
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EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999 Empty Re: EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999

Message par Fu Fu Ven 14 Juin - 10:37

Ouai ... Par contre je fais mon noob powaaa ... (fais pas exprès Mr Green)

Admettons je veux en plus les options flex fuel et anti lag. Ces fonctions sont implémentées dans le calculateur mais sont elles immédiatement utilisables ? (genre une fois que je reçois mon Ecu, je file à la station E85 et je fais le plein ... ) Smile

J'ai contacté aussi par mail. Vous tiens au jus !

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Message par Manu Ven 14 Juin - 11:05

Les remaps sur mesure sont fait chez DCRacing ou FL-Racing, il faut donc les contacter pour les tarifs (à titre indicatif : à partir de 850€).

Je propose également une version Plug&Play; E85 qui ne s'adresse qu'aux voitures 100% d'origine et dont le but est de passer à l'E85 (pratiquement aucune augmentation de performances).

D'autre part je peux également débloquer et récupérer toutes les ECUs, qu'elles soient plantées après un flash ou autre, pour 75€ (frais de port retour compris). Idem pour remettre d'origine toute ECU avec la carto de votre choix (passer un 782 en 781, diminuer l'avance sur une JDM pour l'essence de chez nous, etc.).

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Message par Manu Ven 14 Juin - 11:10

Fu Fu a écrit:Admettons je veux en plus les options flex fuel et anti lag. Ces fonctions sont implémentées dans le calculateur mais sont elles immédiatement utilisables ? (genre une fois que je reçois mon Ecu, je file à la station E85 et je fais le plein ... ) Smile

Avec la solution Plug&Play; E85 oui : tu l'installes puis tu fais ton plein d'E85 Wink
Attention ça s'adresse à une voiture 100% d'origine !
Pour le FlexFuel il faut installer la sonde sur le circuit de carburant et brancher 3 fils sur l'ECU. Si tu sais le faire pourquoi pas.
L'anti-lag c'est une fonction "course" qui réclame des modifications (ouverture du papillon par exemple), sinon ça n'a pas grand effet.
Par contre le launch control peut être proposé dans l'offre Plug&Play; en option.

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Message par Manu Ven 14 Juin - 11:25

Je pense qu'il faut bien préciser les produits proposés, il semble y avoir confusion :

- EcuLabs Studio est une solution pour reprogrammer vous-même votre voiture.
- EcuLabs Plug&Play; est une bi-cartographie permettant de passer à l'E85 sur une voiture d'origine
- Les remaps sur mesure avec EcuLabs sont des prestations proposées par les partenaires EcuLabs (DCRacing, FL-Racing, Seb-Performance)

Résumé des tarifs de base EcuLabs :

- EcuLabs Studio : à partir de 249€ HT (298,80€ TTC)
- EcuLabs Plug&Play; E85 : 490€ TTC


Dernière édition par Manu le Lun 4 Mai - 8:59, édité 1 fois

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Message par Sub11 Ven 14 Juin - 12:55

merci manu pour toutes ces précisions Wink

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Message par Fu Fu Ven 14 Juin - 13:47

Impec, merci Smile

Dernières questions :

Comme beaucoup de gt, la mienne n'est pas 100% d'origine (ligne, échangeur...) est ce que cela pose problème pour le Eculab plug&play; ?

Ce même Eculab plug&play;, Eculab studio est intégré à l’intérieur ? On peut donc s'essayer à la remap ou c'est verrouillé dans ce cas là ?


Je suis un peu casse burne, mais si quelqu'un d'autre se poses les questions, il aura les réponses Very Happy

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Message par Manu Ven 14 Juin - 22:25

EcuLabs Plug&Play; E85 et EcuLabs Studio sont 2 produits pour 2 usages différents, mais sont bien sûr basés sur les mêmes fonctions que je développe depuis 10 ans. D'un côté on a une solution qui se monte en 10 minutes sans aucune compétence, de l'autre il faut quelques heures et savoir ce qu'on fait. De plus il faut avoir du matériel complémentaire (large bande, detcan entre autres).

Le Plug&Play; E85 est prévu pour de l'origine. A la limite une ligne sur une GT ça passe, à voir pour l'échangeur. Attention aux dump valves pas d'origine : beaucoup ont des fuites... Il y a aussi le problème des modifications qui ont tendance à augmenter le boost (fuites, FCD, restricteur, etc.).
Il faut bien sûr un débitmètre en bon état, des bougies idem, globalement une voiture saine

Voici la copie de mon annonce sur le WCS concernant EcuLabs Plug&Play; E85 avec les détails :

Marre du SP98 à 1.60€ ?
Vous aimeriez rouler au superéthanol E85 dans votre Subaru qui boit comme un trou ?
Mais vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire une reprogrammation complète sur mesure chez un préparateur ?

J'ai une solution à vous proposer : EcuLabs Plug&Play;

Il s'agit d'une cartographie mise au point par FL-Racing avec les outils EcuLabs. Elle permet de rouler au sans-plomb comme d'origine et à l'E85 grâce à une sélection simple (voir la démo ici : https://youtu.be/qIZ0y0RxA0o ). Elle s'adresse aux véhicules sans modifications.

Un des "plus" de cette solution est qu'il suffit d'envoyer votre calculateur et vous le recevrez reprogrammé sous quelques jours, inutile donc de vous déplacer ! Le démontage/remontage est très simple, nécessite juste une clé ou cliquet de 10mm et prend 5 à 10 minutes.

Autres avantages :


  • aucune modification sur la voiture n'est nécessaire, rien à modifier sous le capot, aucun fil à couper/souder, 100% Plug&Play;
  • retour à l'origine aussi simple que l'installation
  • l'E85 apporte un gain de performance d'environ 10%, sans modification de la pression de turbo
  • l'E85 offre une protection contre le cliquetis du fait de son indice d'octane beaucoup plus élevé que le SP98
  • la cartographie est entièrement adaptée à l'E85 (démarrage à froid comme à chaud, richesse en boost, reprises, etc.)
  • le code EcuLabs conserve les sécurités d'origine et en ajoute de nouvelles afin de garantir une fiabilité totale


Prix unique pour tous les modèles : 490€ TTC, frais de retour compris.
En cas de non satisfaction dans un délai d'1 mois je m'engage à remettre votre boitier en configuration d'origine et vous serez remboursé (hors frais de port).

Conditions à respecter :


  • voiture 100% d'origine (dans le doute merci de me consulter)
  • bon état mécanique et entretien suivi (c'est toujours important, avec ou sans modification, au SP comme à l'E85)
  • bougies, débitmètre, filtres en bon état


Dans le doute sur l'état de votre voiture je vous conseille fortement de faire appel à un professionnel qui pourra effectuer un diagnostic (bougies, filtres, fuites éventuelles, compressions, ...). Préférez un spécialiste Subaru qui pourra également contrôler le débitmètre et d'autres capteurs et paramètres. Contactez notamment FL-Racing ou DC Racing, partenaires EcuLabs.

Notez bien que cette solution ne remplace pas une reprogrammation sur mesure lorsqu'une augmentation de puissance est souhaitée ou lorsque la voiture est modifiée.

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Message par super-lulu Mer 19 Juin - 23:26

ca c'est interessant Smile

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EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999 Empty Re: EcuLabs - solutions de reflash à partir de 1999

Message par blay80 Jeu 20 Juin - 23:17

Salut à tous!
Merci pour les questions et pour les réponses bien-sur ;p
Moi c'est plus pour passer en gestion MAP et dégager le débitmètre que ca m’intéresse !!!
Donc ma question c'est est ce que la gestion MAP est adaptée même si on pas 400cv? 
J'ai encore pleins de questions, mais je vais y aller doucement Laughing

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Message par Manu Ven 21 Juin - 18:17

Bien sûr on peut utiliser une gestion MAP même 100% d'origine. En général ça ne se justifie pas facilement à des niveaux de puissance faibles vu le travail supplémentaire et le besoin d'ajouter une sonde de température d'air après échangeur.

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Message par blay80 Mar 25 Juin - 2:35

Ok alors je pense rester avec mon débitmètre ... Pour l'instant! 
Si j'ai bien compris "eculab studio" ça comprend l'ecu débloqué avec une carto équivalente à celle d'origine,mais qu'on peut retoucher par la suite grâce au soft qui va avec et il faut donc mapper (en live) avec son ordi dans la caisse?
Et on peut avoir plusieurs cartographies et passer d'une à l'autre quand on veut?
Est ce qu'il y a un inconvénient à garder son AVCR? puisque le solénoïde d'origine est suinté? 
Est ce qu'on peut aussi repousser (un peu) la limite du rupteur?
Combien de temps il vous faut garder l'ecu pour faire le taf?
La solution flex fuel peut être utilisée avec un véhicule qui n'est plus d'origine et seulement dans le but d'utiliser du E85?

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Message par Manu Mer 26 Juin - 12:28

Oui tu as bien compris : l'offre comprend les logiciels PC, le code interne de l'ECU et une carto standard. Lorsque l'ECU est retournée préparée il suffit de l'installer et on peut commencer à travailler en live.

Avec l'option multi-maps on peut avoir plusieurs cartos.
Le FlexFuel sert à utiliser l'E85 puisque le principe est de mesurer le taux d'éthanol pour adapter la richesse et l'avance. Ca n'a donc pas d'intérêt avec des carburants sans éthanol.

On peut garder l'AVCR mais il est plus intéressant de le supprimer puisque avec EcuLabs tu peux avoir 2 cartos de boost indépendantes ainsi qu'un contrôle complet par rapport en fonction du régime (alors que l'AVCR n'a qu'une compensation par rapport). De plus l'ECU a le contrôle du boost ça permet de conserver les sécurités en cas de problème.

Il est bien sûr possible de modifier tous les paramètres dont le rupteur et le limiteur de vitesse.

Le délai de préparation de l'ECU est très court (1 journée) auquel il faut ajouter le délai du transport.

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Message par blay80 Mer 26 Juin - 13:15

C trop de la balle! Laughing
Depuis le temps que j'attends pour une remape
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'E85 chez moi...
Merci manu !

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Message par supertotof78 Mer 26 Juin - 17:13

Cool le Flexfuel. Plus obligé de vider le réservoir pour passer d'une carto à l'autre en fonction du carburant.

Question: en cas de pénurie prolongée d'E85, la gestion Flexfuel permet de rouler 100% SP98?

Vraiment bien toutes ces solutions que vous proposez!

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Message par Manu Ven 28 Juin - 11:17

Oui bien sûr le FlexFuel permet de rouler avec n'importe quel % de SP, de 0 à 100% Wink

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Message par super-lulu Ven 28 Juin - 22:25

Manu a écrit:Oui bien sûr le FlexFuel permet de rouler avec n'importe quel % de SP, de 0 à 100% Wink

bonjour manu

cela fonctionne sur une caisse d'origine ou meme un peu preparé ???

je crois que je vais me lancer bientot comme ca je termine cette caisse

aurais tu la reference de l'Ecu d'origine des 5 type-R ??? j'ai la flemme de demonter et comme ca j'en commande un de secours au Japon Smile

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Message par TofF Sam 29 Juin - 7:29

Tu te bouges le cul et tu démontes Mr Green
Tu dois pas sauter les 3/4 de la voiture paillasse de sudiste Mr Green

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Message par super-lulu Sam 29 Juin - 7:50

TofF a écrit:Tu te bouges le cul et tu démontes Mr Green
Tu dois pas sauter les 3/4 de la voiture paillasse de sudiste Mr Green
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Message par sub basque Sam 29 Juin - 11:11

TofF a écrit:Tu te bouges le cul et tu démontes Mr Green
Tu dois pas sauter les 3/4 de la voiture paillasse de sudiste Mr Green

Les sudistes ont des voitures qui roulent.Rolling Eyes Rolling Eyes 
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Message par TofF Sam 29 Juin - 13:53

Je suis sudiste aussi le vieux ....

Sud essonniste !!!

Up Up pour eculabs ! cheers

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Message par super-lulu Mar 9 Juil - 18:53

pas de reponse pour moi ??

comment ca se passe, si on veut changer ses injos et garder la carto d'origine et a partir de la commencer a la modifier etc etc ??

si je pose un soleno ??

j'aimerais de plus ample info

merci

super-lulu
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Message par Manu Mar 9 Juil - 22:02

Désolé j'ai dû raté ton post...

Oui le FlexFuel fonctionne avec n'importe quelle config, d'origine comme préparée au max.
Les ECUs de STI v5/v6 sont les 22611AF040/22611AF041/22611AG340 (cette dernière c'est celle des P1 mais les différences sont pratiquement nulles).

Pour changer les injecteurs il suffit de définir leur nouveau débit ainsi que leur latence d'ouverture. Il y a souvent besoin de revoir un peu la carto principale de richesse.

Si tu changes de soléno il faut revoir la table 3D de duty cycle, tout comme quand on cherche à modifier le boost.


Manu
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Message par super-lulu Mar 9 Juil - 22:04

Merci manu de tes réponses je te recontacterai bientôt Wink

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Message par blay80 Lun 22 Juil - 0:02

Salut Manu, je vais normalement t'envoyer mon ecu, dès que possible! j'ai encore des questions quand même ;p
Du coté de l'anti-démarrage vous gardez bien les données d'origines?(c'est peu être une question con mais bon je préfère être sur)
Et aussi je souhaite garder mon AVCR et donc le soleno de celui ci, ça ne posera pas de problème?
Est ce que tu peux par mp me briffer sur comment ca se passe pour l'envoie, le paiement, enfin tout, sachant que je suis en Nouvelle Calédonie?
Merci d'avance !!!

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Message par Manu Mer 24 Juil - 8:31

Oui l'anti-démarrage est conservé. Tu peux garder l'AVCR et son soléno mais la gestion de boost EcuLabs est plus évoluée tout en conservant les sécurités.

Contacte-moi sur contact "arobase" eculabs.fr pour le reste Wink

Manu
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Message par blay80 Mer 24 Juil - 13:28

OK merci!!!

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